La télécabine de Morgins

À l'aube de 40 ans de bons et loyaux services, le télésiège débrayable 3 places de Morgins, ou TSD Foilleuse, tirera prochainement sa révérence.

Le 1er télésiège débrayable de Suisse laissera donc sa place à la 2ème télécabine autonome de Suisse !

Suivez l'avancée de ce projet sur nos réseaux sociaux et cette page web, jusqu'à son inauguration prévue pour Noël 2023-2024.

Objectif hiver 2023-2024

Objectif hiver 2023-2024


Vous trouverez toutes les données techniques propres à ce projet dans le pdf ci-dessous : les plans de travail des stations aval et amont, l'explication du concept de télécabine autonome et encore quelques images de synthèse mettant en scène cette installation capitale pour le futur du tourisme en montagne.


Info publique internet TC Morgins.pdf

Arrivée au sommet de la Foilleuse et départ en cabine - Images de synthèse


Modification de la piste des Mossettes

Du changement pour votre confort

Du changement pour votre confort


En tant qu'entreprise de remontées mécaniques, Portes du Soleil Suisse SA met la priorité sur le confort et la sécurité de ses clients. Les tracés des pistes sont donc réétudiés de manière récurente, d'année en année.

La piste des Mossettes sur le secteur des Crosets a pour projet de s'adoucir. Avec les modifications prévues, la difficulté passera de rouge à bleu, avec une pente réduite et un élargissement de la piste. L'accès à Champoussin ou Morgins depuis les Mossettes sera alors amélioré et facilité.

Le fichier pdf ci-dessous vous présente le plan de ce projet de réaménagement de la piste.


Plan_du_projet_piste_Mosettes.pdf