AIDE
Sans assurance, aucun remboursement
Aucun remboursement/dédommagement n'est effectué par nos soins. Seules les personnes ayant souscrit une assurance proposée lors de l’achat du forfait peuvent prétendre, aux conditions de l'assurance en question, à un remboursement quelconque. Les remboursements sont effectués directement par l'assurance.
SKIPASS ASSUR CHF 3.-/jour dès 2 jours ou CHF 51.-/saison d'hiver
SKIPASS ASSUR PREMIUM CHF 69.-/année
SUMMER ASSUR CHF 3.-/jour dès 2 jours ou CHF 14.-/saison d'été
Les prestations en bref: Remboursement au pro rata temporis et selon CGA
- Le forfait non utilisé
- Les cours (de ski) non utilisés
- La location non utilisée de matériel sportif
SNOW ASSIST CHF 5./jour ou CHF 94.-/saison d'hiver
SNOW ASSIST PREMIUM CHF 104.-/année
SUMMER ASSIST CHF 5.-/jour ou CHF 22.-/saison d'été
Les prestations en bref: Remboursement au pro rata temporis et selon CGA
- Le forfait non utilisé
- Les cours (de ski) non utilisés
- La location non utilisée de matériel sportif
Frais de recherche et de secours
Frais de transport en ambulance
Frais de transport en hélicoptère
Frais médicaux d'urgence
Rapatriement sanitaire
Mise à disposition d'un chauffeur
Coordonnées de l’assurance en cas de sinistre :
Téléphone +41 (0) 22 939 22 32
E-Mail travel@europ-assistance.ch
Adresse : Europ Assistance - Avenue Perdtemps 23 - 1260 Nyon - Suisse
Pour déclarer un sinistre en ligne, vous devez mettre le numéro de votre carte à puce (XXXXXXXX-XXX-XXX) sur laquelle votre forfait est chargé dans la case du numéro de police:
Je souhaite offrir une carte journalière ou un bon cadeau. Quelles sont les possibilités?
Pour faire un cadeau, il existe 2 possibilités:
Bon-cadeau
Il s’agit d’un bon avec une valeur à choix. Le bon est valable 2 ans dès la date d’émission. Le passage en caisse est obligatoire. Si la valeur d'achat est inférieure à la valeur du bon cadeau, la différence ne sera pas remboursée, que ce soit en espèces ou sous forme de bon cadeau.
Carte non datée
Le forfait souhaité est directement chargé sur une carte mains-libres. La carte est valable uniquement durant la saison en cours. La carte se valide lors du premier passage à une installation.
Commande à : info@pds-ch.ch
Famille ou Pass Group?
Famille - Validité jusqu'à 3 jours - Achat en caisse
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes payantes (père, mère, enfants célibataires à charge jusqu’à 19 ans). Les forfaits doivent être achetés simultanément et pour la même durée. La présentation d’une pièce d’identité pour chacun est obligatoire. Paiement unique.
Pass Group - Validité dès 4 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes achetant des forfaits de même durée, avec un paiement unique.
Pass Group - Validité dès 4 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes achetant des forfaits de même durée, avec un paiement unique.
Y a-t-il des réductions pour les groupes ?
Réduction pour groupes
Pour bénéficier du tarif groupe, les forfaits doivent être achetés simultanément, pour la même durée et faire l’objet d’un paiement unique. Le tarif groupe est en vente uniquement en caisse. Une commande préalable est recommandée par mail à info@pds-ch.ch.
Le tarif groupe est valable pour les forfaits de 5 heures à 15 jours). Il n’est pas cumulable avec le tarif famille. Le domaine peut être différent.
Groupe de 13 à 49 personnes : ~ 10 % de réduction
Groupe de 50 à 99 personnes : ~ 15 % de réduction
Groupe dès 100 personnes : ~ 20 % de réduction
Le tarif groupe est valable pour les forfaits 5 heures à 8 jours.
Groupe de 8 à 20 personnes : ~ 10 % de réduction
Groupe dès 21 personnes : ~15 % de réduction
Qu'est-ce-qu'une carte mains libres ?
Cette carte est un support électronique sur lequel est crédité votre forfait. Portée sur vous, elle est lue à distance par les bornes qui sont à chaque remontée mécanique:
3 avantages:
- Pratique: pas de risque de perte ou de détérioration car cette carte reste dans votre poche (ne pas la placer avec votre téléphone portable, un cendrier de poche, un autre support « mains libres », vos clefs, votre carte bancaire et tout objet métallique).
- Ecologique: elle est utilisable saison après saison.
- Economique: vous pouvez recharger vos forfaits en ligne sans passer les récupérer en caisse, vous gagnez donc un temps précieux. Et vous cumulez des Soleils qui vous permettront de bénéficier d'une journée gratuite.
Où sont situées les caisses et quels sont les horaires?
Les horaires sont communiqués sous réserve de l'ouverture des installations
Champéry
Départ du téléphérique : Hiver 08:0 - 17:00 / Eté selon horaire du téléphérique
Grand-Paradis : Hiver 08:30 - 14:30 / Eté fermé
Les Crosets
Caisse principale : Hiver 08:00 - 17:00 / Eté selon horaire du/des télésiège(s)
Champoussin
08:15 - 15:00 (16:30 durant les week-ends et les vacances scolaires) / Eté fermé
Morgins
Caisse de la Foilleuse: Hiver 08:00 - 16:45 / Eté selon horaire du télésiège
Corbeau: 08:30 - 14:30 (uniquemnt les week-ends) / Eté fermé
Il est possible de retirer les forfaits commandés en ligne à l'une des caisses ci-dessus.
De quoi ai-je besoin pour acheter un forfait saison sur internet?
Une nouvelle carte au prix de CHF 4.- est nécessaire pour l'achat d'un forfait sauf si vous êtes déjà en possession d'une carte avec No WTP. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, vous pouvez utiliser cette carte pour le rechargement de votre forfait saison.
ATTENTION!
Au cas où la carte est déjà enregistrée dans un autre compte que le vôtre (par exemple si quelqu'un d'autre a commandé le forfait de saison pour vous l'année dernière), il faut d'abord supprimer la carte dans ce compte pour pouvoir l'enregistrer dans votre compte.
Si vous n'avez pas la possibilité de supprimer cette carte, choisissez l'option NON à "Avez-vous déjà une carte à puce"
Champs à compléter:
Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Photo de bonne qualité de votre visage de face, sans bonnet, ni lunettes de soleil ou autre accessoire. (extensions acceptées : 'png','jpg','jpeg').
Justificatif à télécharger si demandé:
Indigène = justificatif de domicile / facture de caisse maladie
Enfant / Jeune / Senior / Super Senior = carte d'identité.
Où trouver mon numéro de carte mains-libres ou no WTP?
Mon numéro est inscrit sur ma carte mains-libres : XXXXXXXX-XXX-XXX
Attention :
- Il n’y a pas d’espaces dans mon n° de carte mains-libres
- Il faut saisir les tirets
- Il ne peut pas y avoir de lettre O dans mon n° de carte mains-libres, mais le chiffre 0
- Si mon forfait comporte 2 numéros l’un en dessus de l’autre, il faut saisir le premier (celui qui n’est pas dans le cadre blanc)
- Ne pas saisir WTP
Quels sont les moyens de paiement ?
Les moyens de paiement acceptés sont les suivants:
LORS D'UN ACHAT EN CAISSE :
Carte bancaire (Visa – Mastercard), PostFinance, Maestro, Twint, Reka-Card
Espèces: CHF - Euros (Les paiements en Euros se font en billets, les pièces de monnaie ne sont pas acceptées. La monnaie est rendue en CHF. Taux de change fixé par PDS-ch, variable en fonction du cours de l’Euro).
Chèques REKA
LORS D'UN ACHAT EN LIGNE
Taux de change
Tous les forfaits sont vendus en CHF. Le taux de change appliqué en caisse pour les paiements en espèces en Euro est actualisé régulièrement afin de suivre les variations du marché.
Les taux de change appliqués sur les terminaux pour les paiements par carte bancaire ou lors d’un achat via notre site de vente en ligne sont déterminés par les sociétés émettrices des terminaux de paiement. PDS-ch ne maîtrise pas ces taux ; il relève de la seule responsabilité du client de vérifier la conformité des taux appliqués en cas de paiement en devise étrangère. La société PDS-ch n'est en aucun cas responsable d’un taux de change défavorable.
Quelles sont les catégories d'âges ?
Pour les forfaits de saison l’âge déterminant est celui de la personne le 1er janvier de la saison en cours.
Pour les autres forfaits, l’âge déterminant est celui de l’utilisateur le premier jour de validité du titre de transport.
Catégories d'âge | |
Adulte : 26 - 64 ans | Enfant : 5 - 15 ans |
Jeune : 16 - 25 ans | Senior : 65 - 74 ans |
Super senior : dès 75 ans |
Les enfants de moins de 5 ans doivent être en possession d'un titre de transport remis gratuitement, à l'achat d'un forfait adulte ou sur présentation d'une inscription à un cours de ski, à l'un de nos points de vente.
Pour obtenir une réduction, la présentation d’un justificatif est obligatoire (pensez à conserver vos justificatifs dans votre smartphone). Les réductions ne sont en aucun cas cumulables.
Remboursement
TITRES PARTIELLEMENT UTILISÉS OU INUTILISÉS
Les forfaits partiellement utilisés ou inutilisés, du fait ou non de l’utilisateur, ne sont en aucun cas remboursés par PDS-ch.
FERMETURE / ARRÊT DES INSTALLATIONS
Si l’exploitation est entièrement ou partiellement suspendue en raison du mauvais temps (exemple : tempête) ou d’un cas de force majeure, le client n’a droit à aucun remboursement.
ASSURANCES
Seules les personnes ayant souscrit une assurance proposée lors de l’achat du forfait peuvent prétendre, aux conditions de l'assurance en question, à un remboursement quelconque. Les demandes de remboursement sont à adresser directement à l'assurance.
La souscription à une assurance est liée à l’achat du titre de transport.
L’assurance est contractée pour une durée identique à celle du titre de transport.
Les tarifs sont disponibles en ligne sur www.pds-ch.ch et en caisse.
L’assurance n’est en aucun cas remboursable.
Les conditions générales d’assurance et informations complémentaires sont disponibles sur le site internet www.snowassist.ch