CGV

Conditions générales de vente et d'utilisation des forfaits

Le forfait donne droit, pendant sa durée de validité, à la libre circulation sur le secteur acheté durant les heures d’exploitation publiées. Les forfaits sont strictement personnels et non transmissibles. Ils ne seront ni échangés, prolongés ou modifiés. Les détenteurs sont responsables de conserver leurs titres de transport ainsi que leur justificatif de vente de manière à éviter une utilisation abusive par des tiers. Des contrôles peuvent être réalisés à chaque installation, au besoin par des moyens informatiques.

A partir de 2 jours, les tarifs de nos forfaits sont dégressifs. En contrepartie de cette réduction, la prise en charge des risques de détérioration des conditions atmosphériques, pouvant limiter l’accès aux remontées mécaniques, est assumée par l’acheteur du titre de transport.

FORFAIT
Les forfaits peuvent être achetés en caisse la veille du 1er jour de validité dès 15 heures.
La photo passeport est obligatoire dès 8 jours. La carte à puce rechargeable est obligatoire pour tous les forfaits de ski. Elle est vendue au prix de CHF 4.- et n’est pas remboursable. Les cartes à puce sont valables 2 ans. Le 1er jour de ski doit commencer dans la station où le forfait a été acheté.

POINTS DE FIDELITE “BONUS”
Ce système de fidélisation a pris fin la saison dernière.

FIDELISATION
(à venir bientôt)

TARIFS
Adulte  : Tarif de base   
Enfant  : 5 - 15 ans
Jeune  : 16 - 19 ans   
Etudiant  : 20 - 24 ans avec carte d’étudiant valable
Senior  : 65 – 74 ans   
Super Senior  : dès 75 ans
Enfant <5 ans : Les enfants de -5 ans doivent être en possession d’un titre de transport remis gratuitement, à l’achat d’un adulte ou sur présentation d’une inscription à un cours de ski, à l’un des points de vente de Champéry-Les Crosets et sur présentation d’un justificatif.

Famille  : Minimum 4 personnes payantes (père, mère, enfants célibataires à charge jusqu’à 19 ans, 24 ans si étudiant ou apprenti). Les forfaits doivent être achetés simultanément et pour la même durée. Le domaine peut être différent. La présentation d’une pièce d’identité pour chacun est obligatoire.

Pour obtenir une réduction, la présentation d’un justificatif (pensez à conserver vos justificatifs dans votre smartphone) est obligatoire. Les réductions ne sont en aucun cas cumulables.

RÉDUCTION POUR GROUPE
Groupe de 13 à 49 personnes : +/- 10 % de réduction
Groupe dès 50 personnes : +/- 15 % de réduction

Pour bénéficier du tarif groupe, les forfaits doivent être achetés simultanément, pour la même durée et faire l’objet d’un paiement unique. Le tarif groupe est valable pour les forfaits de ½ à 21 jours. Il n’est pas cumulable avec le tarif famille. Le domaine peut être différent.

FORFAIT PERDU
En cas de perte d’un forfait, ce dernier est remplacé une fois sur présentation du justificatif de vente.

REMBOURSEMENT
Si l’exploitation est entièrement ou partiellement suspendue en raison du mauvais temps ou d’un cas de force majeure (p. ex. tempête), le client n’a droit à aucun remboursement ou prolongation.

En cas de maladie ou d’accident, aucun remboursement ou dédommagement n’est accordé par nos soins. Vous avez la possibilité d’acquérir une couverture d’assurance (SkiCare ou PassProtect) simultanément à l’achat de votre forfait.

ASSURANCE

SKICARE CHF 5.-/jour CHF 84.- Saison
Remboursement du forfait de ski (accident,maladie ou fermeture
pour cause de mauvais temps) / frais de secours / frais de transport
en ambulance ou hélicoptère / assistance juridique selon CG Solid AB.

PASSPROTECT

CHF 3.-/jour ou CHF 42.-/Saison
(valable sur les forfaits dès 2 ours) Remboursement du forfait (accident,
maladie ou fermeture en cas de mauvais temps) selon CG Solid AB.

Les demandes de remboursements sont à adresser à:
SOLID AB, Route de la Fonderie 2, case postale 45, 1705 Fribourg,
par e-mail: claims@solidab.ch
par téléphone: +41 26 425 81 50

 

UTILISATION ABUSIVE DES FORFAITS DE SKI
Toute personne voyageant sur les remontées mécaniques sans titre de transport valable ou avec le forfait d’un tiers se verra exiger une amende de CHF 200.- + le prix du transport, plein tarif. De plus, le forfait du tiers sera définitivement retiré.

Conditions générales de vente des forfaits en ligne

Les présentes conditions concernent les titres de transport vendus en ligne par Télé Champéry-Crosets Portes du Soleil SA (TCCPS) et  Portes du Soleil Suisse (PDS-ch) SA et s'appliquent en complément des conditions générales de vente et d'utilisation des forfaits.

L'acheteur y adhère de façon entière et sans réserve.

  1. Tarifs, domaines validités, produits disponibles online en rechargement ou premier achat:
    Forfaits au tarif individuel et famille
    Domaine Portes du Soleil : 5 heures - 1 à 21 jours - Saison 
    Domaine Suisse : 5 heures - dès 11 heures - dès 13 h 30 - 1 jour - Saison 
    Assurance Skicare - Carte à puce
     
  2. Carte à puce
    Tout forfait acheté en ligne sera chargé sur une carte à puce TeamAxess des Portes du Soleil, support main libre vendu CHF 4.-.
    Les personnes déjà en possession d'une telle carte pourront la recharger grâce au numéro WTP figurant sur la carte.  (xxxxxxxx xxx-xxx).
    Tout autre support (keycard, swisspass, carte jetable) ne peut être utilisé.
     
  3. Prix
    Les prix à payer sont ceux qui figurent sur le présent site à la date de la commande. Ils sont en CHF, TVA 7.7 % incluse, mais hors frais de livraison.
     
  4. Commande
    La commande doit être effectuée au minimum:
    - pour un rechargement : 2 heures avant le début de validité - dans ce cas, le premier passage à une borne validera le forfait acheté.
    - pour un nouvel achat sans envoi : 24 heures avant le début de validité - retrait dans votre station de coeur au point de vente choisi (Champéry - Grand-Paradis - Crosets - Champoussin - Morgins)
    - pour un nouvel achat avec envoi : 8 jours avant le début de validité - envoi par courrier postal moyennant un coût de CHF 3.-.
    Les forfaits de saison seront envoyés à partir du mois d'octobre
     
  5. Confirmation de commande
    Une fois le paiement effectué, un e-mail de confirmation récapitulant l'ensemble de la commande est envoyé au client à l'adresse e-mail utilisée pour passer la commande. Le client doit impérativement être en mesure de présenter cette confirmation de commande au moment du retrait des forfait et lorsqu'il utilise les remontées mécaniques des Portes du Soleil. Pensez à conserver ce document sur votre smartphone.
     
  6. Points de départ
    A votre premier passage à la borne de contrôle, votre support sera identifié et reconnu par notre système d'après son numéro et vous donnera la libre circulation sur le domaine que vous avez choisi. Ce premier passage doit impérativement se faire à l'une des bornes d'entrées suivantes:
    - Champéry: TF Champéry - TSD Grand-Paradis - TSD Planachaux
    - Crosets: TSD Crosets - TSD Mossettes - TSD Grand-Conche - TK Hameau
    - Morgins: TS Foilleuse - TS Corbeau
    - Champoussin: TS Aiguille des Champeys - TK Sépaya - TK Champeys
     
  7. Modification ou annulation de commande
    - ​​​Toute commande peut être annulée ou modifiée au plus tard 7 jours avant le 1er jour de validité du forfait.
    - En cas d’annulation, le remboursement sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour le paiement après déduction des frais d’annulation (CHF 40.- par commande).
    - Pour toute  modification ou annulation durant la semaine précédant le 1er jour de validité, mais au maximum 48 h avant, le remboursement sera effectué sur la carte de crédit utilisée pour le paiement après déduction  de 50 % de la somme totale de la commande.
    - Aucune modification ou annulation dans les 48 heures précédant le début de la validité du forfait ne sera effectuée.
    - Le non retrait et  la non-utilisation de la prestation ne donnent droit à aucun remboursement.

TCCPS SA et PDS-ch SA / Juin 2018