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FAQ - Nouveau site internet

Je n'arrive pas à me connecter sur mon compte-client. Que faire ?

Si vous n’avez pas encore effectué de commande avec le nouveau site internet, nous vous invitons à demander un nouveau mot de passe pour votre compte-client.

Comment le faire ?

Rendez-vous sur www.pds-ch.ch et cliquez sur l’icône de bonhomme en haut à droite de votre écran. Vous pourrez ici cliquer sur « Mot de passe oublié ? »

Où sont passés mes Points Soleil ?

Pas de panique ! Vos Points Soleil anciennement accumulés ne sont pas perdus. Ils sont en cours de récupération et seront prochainement disponibles sur votre compte-client. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

Les Points Soleil continuent de s’accumuler actuellement avec les nouveaux achats.

Je ne vois plus mon historique de commande dans mon compte-client. Mes commandes passées avant le 17 décembre sont-elles toujours valables ?

Oui, vos commandes passées avant le 17 décembre (et celles après aussi) sont valables et utilisables sur notre domaine skiable. Si votre forfait saison acheté au mois d’avril dernier ne s’affiche pas dans votre compte-client, pas de panique, cela devrait bientôt revenir !

Lors d'un rechargement de carte pour un achat de forfait, on me dit que ma catégorie d'âge ne correspond pas.

Lors de la migration des données, les dates de naissance des personnes inscrites sur votre compte-client ont pu être réinitialiser au 01.01.2000. Nous vous invitons à contrôler les dates de naissance de chacun/e sur votre compte-client.

Lors d'un rechargement de carte pour un achat de forfait, on me dit que la carte est déjà affectée.

Si un message tel « PDSKeycardAlreadyAffected » s’affiche lors de votre tentative d’achat, veuillez vérifier si votre carte est déjà attribué à quelqu’un d’autre dans « Mon compte -> Vos skieurs ».

On me dit que ma carte est invalide pour un rechargement, pourquoi ?

Si votre carte à puce contient la lettre « Q », il est possible que le problème provienne de cela (ne nous demandez pas pourquoi 😅).

Pour contourner le problème, nous vous invitons à vous rendre dans votre compte client et d’y supprimer votre carte à puce enregistrée (avec la lettre « Q »). Vous pouvez la ré-enregistrer dans le compte en utilisant des lettres minuscules uniquement. D’une fois que le changement est fait, vous pourrez recharger votre carte.

Je ne retrouve plus mon numéro de carte à puce sur mon compte-client.

Nous vous invitons à vous connecter à votre compte-client (bonhomme en haut à droite) et de vérifier les informations relatives aux personnes inscrites sur votre compte.

Veuillez à contrôler les dates de naissance de chacun/e et les corriger si nécessaire. Il en va de même avec les numéros de carte à puce, veuillez les attribuer correctement à chacune des personnes inscrites sur votre compte-client.

Où trouver mon numéro de carte mains-libres ou no WTP ?

Mon numéro est inscrit sur ma carte mains-libres : XXXXXXXX-XXX-XXX

Attention :

  • Il n’y a pas d’espaces dans mon n° de carte mains-libres
  • Il faut saisir les tirets
  • Il ne peut pas y avoir de lettre O dans mon n° de carte mains-libres, mais le chiffre 0
  • Si mon forfait comporte 2 numéros l’un en dessus de l’autre, il faut saisir le premier (celui qui n’est pas dans le cadre blanc)
  • Ne pas saisir WTP

Limite du nombre de skieurs atteinte.

Nous vous invitons à vous rendre dans votre compte client, sous « Skieurs » et de contrôler si le contact principal du compte est aussi enregistré dans les skieurs. Si c’est le cas, vous pouvez supprimer le skieur représentant le contact principal du compte.

FAQ standard

Je souhaite offrir une carte journalière ou un bon cadeau. Quelles sont les possibilités?

Pour faire un cadeau, il existe 2 possibilités :

Bon-cadeau
Il s’agit d’un bon avec une valeur à choix. Le bon est valable 2 ans dès la date d’émission. Le passage en caisse est obligatoire. Si la valeur d’achat est inférieure à la valeur du bon cadeau, la différence ne sera pas remboursée, que ce soit en espèces ou sous forme de bon cadeau.

Carte non datée
Le forfait souhaité est directement chargé sur une carte mains-libres. La carte est valable uniquement durant la saison en cours. La carte se valide lors du premier passage à une installation.

La carte non datée est disponible à la vente sur notre site internet

Commande à : info@pds-ch.ch

Famille ou Tribu ?

Famille – Validité jusqu’à 3 jours – Achat en caisse
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes payantes (père, mère, enfants célibataires à charge jusqu’à 19 ans). Les forfaits doivent être achetés simultanément et pour la même durée. La présentation d’une pièce d’identité pour chacun est obligatoire. Paiement unique.

Tribu – Validité dès 4 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes achetant des forfaits de même durée, avec un paiement unique.

Pass Group – Validité dès 4 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes achetant des forfaits de même durée, avec un paiement unique.

Y a-t-il des réductions pour les groupes ?

Réduction pour groupes

Pour bénéficier du tarif groupe, les forfaits doivent être achetés simultanément, pour la même durée et faire l’objet d’un paiement unique. Le tarif groupe est en vente uniquement en caisse. Une commande préalable est recommandée par mail à info@pds-ch.ch.

HIVER – Le tarif groupe est valable pour les forfaits de 5 heures à 15 jours). Il n’est pas cumulable avec le tarif famille. Le domaine peut être différent.

Groupe de 13 à 49 personnes : ~ 10 % de réduction
Groupe de 50 à 99 personnes : ~ 15 % de réduction
Groupe dès 100 personnes : ~ 20 % de réduction

ETE – Le tarif groupe est valable pour les forfaits 5 heures à 8 jours.

Groupe de 8 à 20 personnes : ~ 10 % de réduction
Groupe dès 21 personnes : ~15 % de réduction

Qu'est-ce-qu'une carte mains libres ?

Cette carte est un support électronique sur lequel est crédité votre forfait. Portée sur vous, elle est lue à distance par les bornes qui sont à chaque remontée mécanique:

3 avantages :

  • Pratique : pas de risque de perte ou de détérioration car cette carte reste dans votre poche (ne pas la placer avec votre téléphone portable, un cendrier de poche, un autre support « mains libres », vos clefs, votre carte bancaire et tout objet métallique).
  • Écologique : elle est utilisable saison après saison.
  • Économique: vous pouvez recharger vos forfaits en ligne sans passer les récupérer en caisse, vous gagnez donc un temps précieux. Et vous cumulez des Soleils qui vous permettront de bénéficier d’une journée gratuite.

Où sont situées les caisses et quels sont les horaires ?

Les horaires sont communiqués sous réserve de l’ouverture des installations

Champéry
Départ du téléphérique : Hiver 08:0 – 17:00 / Eté selon horaire du téléphérique
Grand-Paradis : Hiver 08:30 – 13:00 / Été fermé

Les Crosets
Caisse principale : Hiver 08:00 – 17:00 / Été selon horaire du/des télésiège(s)

Champoussin
08:15 – 13:00 (15:00 durant les week-ends et les vacances scolaires) / Eté fermé

Morgins
Caisse de la Foilleuse: Hiver 08:00 – 16:45 / Été selon horaire du télésiège
Corbeau: 08:30 – 14:30 (uniquement les week-ends) / Été fermé

Il est possible de retirer les forfaits commandés en ligne à l’une des caisses ci-dessus.

De quoi ai-je besoin pour acheter un forfait saison sur internet ?

Une nouvelle carte au prix de CHF 4.- est nécessaire pour l’achat d’un forfait sauf si vous êtes déjà en possession d’une carte avec No WTP. Dans ce cas et uniquement dans ce cas, vous pouvez utiliser cette carte pour le rechargement de votre forfait saison.

ATTENTION!
Au cas où la carte est déjà enregistrée dans un autre compte que le vôtre (par exemple si quelqu’un d’autre a commandé le forfait de saison pour vous l’année dernière), il faut d’abord supprimer la carte dans ce compte pour pouvoir l’enregistrer dans votre compte.
Si vous n’avez pas la possibilité de supprimer cette carte, choisissez l’option NON à « Avez-vous déjà une carte à puce »

Champs à compléter :
Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Photo de bonne qualité de votre visage de face, sans bonnet, ni lunettes de soleil ou autre accessoire. (extensions acceptées : ‘png’,’jpg’,’jpeg’).

Justificatif à télécharger si demandé :
Indigène = justificatif de domicile / facture de caisse maladie
Enfant / Jeune / Senior / Super Senior = carte d’identité.

Où trouver mon numéro de carte mains-libres ou no WTP ?

Mon numéro est inscrit sur ma carte mains-libres : XXXXXXXX-XXX-XXX

Attention :

  • Il n’y a pas d’espaces dans mon n° de carte mains-libres
  • Il faut saisir les tirets
  • Il ne peut pas y avoir de lettre O dans mon n° de carte mains-libres, mais le chiffre 0
  • Si mon forfait comporte 2 numéros l’un en dessus de l’autre, il faut saisir le premier (celui qui n’est pas dans le cadre blanc)
  • Ne pas saisir WTP

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants :

LORS D’UN ACHAT EN CAISSE :
Carte bancaire (Visa – Mastercard), PostFinance, Maestro, Twint, Reka-Card
Espèces: CHF – Euros (Les paiements en Euros se font en billets, les pièces de monnaie ne sont pas acceptées. La monnaie est rendue en CHF. Taux de change fixé par PDS-ch, variable en fonction du cours de l’Euro).
Chèques REKA

LORS D’UN ACHAT EN LIGNE :

Taux de change

Tous les forfaits sont vendus en CHF. Le taux de change appliqué en caisse pour les paiements en espèces en Euro est actualisé régulièrement afin de suivre les variations du marché.

Les taux de change appliqués sur les terminaux pour les paiements par carte bancaire ou lors d’un achat via notre site de vente en ligne sont déterminés par les sociétés émettrices des terminaux de paiement. PDS-ch ne maîtrise pas ces taux ; il relève de la seule responsabilité du client de vérifier la conformité des taux appliqués en cas de paiement en devise étrangère. La société PDS-ch n’est en aucun cas responsable d’un taux de change défavorable.

Quelles sont les catégories d'âges ?

Pour les forfaits de saison l’âge déterminant est celui de la personne le 1er janvier de la saison en cours.
Pour les autres forfaits, l’âge déterminant est celui de l’utilisateur le premier jour de validité du titre de transport.

Catégories d’âge
Adulte : 26 – 64 ans Enfant : 5 – 15 ans
Jeune : 16 – 25 ans Senior : 65 – 74 ans
Super senior : dès 75 ans

Les enfants de moins de 5 ans doivent être en possession d’un titre de transport remis gratuitement, à l’achat d’un forfait adulte ou sur présentation d’une inscription à un cours de ski, à l’un de nos points de vente.

Pour obtenir une réduction, la présentation d’un justificatif est obligatoire (pensez à conserver vos justificatifs dans votre smartphone). Les réductions ne sont en aucun cas cumulables.

Remboursement

TITRES PARTIELLEMENT UTILISÉS OU INUTILISÉS
Les forfaits partiellement utilisés ou inutilisés, du fait ou non de l’utilisateur, ne sont en aucun cas remboursés par PDS-ch.

D’autre part, aucun report, transfert de forfait ou tout autre dédommagement ne sera effectué.

FERMETURE / ARRÊT DES INSTALLATIONS

Si Portes du Soleil Suisse SA ne fournit pas, totalement ou partiellement, ses prestations en relation avec la vente de tickets ou l’utilisation des installations, de manière durable ou passagère, le client ne peut faire valoir aucune prétention contre Portes du Soleil Suisse SA (en particulier pas de prétention en restitution ou en dommages-intérêts). Cette règle s’applique en particulier aux interruptions ou limitations de l’exploitation ainsi qu’aux fermetures de piste ou de chemin dans les circonstances suivantes :

– cas fortuit
– force majeure telle que les conditions de vent ou météo, le danger d’avalanches, la grève
– injonctions ou restrictions d’une autorité (entre autres en raison d’une pénurie d’électricité)
– limitations volontaires en raison de circonstances particulières (entre autres en raison d’un appel des autorités à économiser   en raison d’une pénurie d’électricité)
– pandémie ou épidémie
 

ASSURANCES

Seules les personnes ayant souscrit une assurance lors de l’achat du forfait peuvent prétendre, aux conditions de l’assurance en question, à un remboursement quelconque. Les demandes de remboursement sont à adresser directement à l’assurance.
La souscription à une assurance est liée à l’achat du titre de transport. L’assurance est contractée pour une durée identique à celle du titre de transport. Les tarifs sont disponibles en ligne sur www.pds-ch.ch et en caisse.
L’assurance n’est en aucun cas remboursable.
Les conditions générales d’assurance et informations complémentaires sont disponibles sur le site de Europ Assistance

1 er jour de ski - Forfaits 5 heures à 15 jours

Si vous débutez votre journée de ski de Champéry, des Crosets, de Champoussin ou de Morgins, l’achat du forfait doit impérativement être réalisé auprès d’un guichet de l’une des stations précitées ou sur le site de vente en ligne skipass-pds-ch.ch ou de l’un de ses partenaires en Suisse (RailAway, Ticket Corner…)

Les détenteurs de forfaits de 5 heures à 15 jours achetés en France doivent débuter leur journée de ski depuis une station française des Portes du Soleil sous peine de devoir s’acquitter d’une surtaxe pour débloquer le forfait.