FAQ

Quelle assurance ?

Lors de l'achat de votre forfait, nous vous recommandon l'achat d'une assurance

A. SKIPASS ASSUR - UN PRODUIT D'ASSURANCE COUVRANT LE REMBOURSEMENT A 3.-/JOUR OU CHF 44.-/SAISON

Remboursements - Max. CHF 2'000.-

- Remboursement au pro rata temporis du forfait de ski, des cours de ski et du matériel sportif loué, pour les pertes subies en cas d'empêchement de pratiquer le ski pour une des raisons suivantes :

  • Maladie grave, accident ou décès de l'assuré 
  • Maladie grave, accident ou décès d'un proche de la personne assurée (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).
  • Si moins de 5 pistes du domaine skiable sont accessibles et ce pour cause de mauvaises conditions atmosphériques (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).

B. SNOWASSIST - UN PRODUIT D'ASSURANCE COUVRANT LE REMBOURSEMENT ET L'ASSISTANCE A CHF 5./JOUR OU CHF 90.-/SAISON

Remboursements // Max. CHF 2'000.-

- Remboursement au pro rata temporis du forfait de ski, des cours de ski et du matériel sportif loué, pour les pertes subies en cas d'empêchement de pratiquer le ski pour une des raisons suivantes :

  • Maladie grave, accident ou décès de l'assuré 
  • Maladie grave, accident ou décès d'un proche de la personne assurée (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).
  • Si moins de 5 pistes du domaine skiable sont accessibles et ce pour cause de mauvaises conditions atmosphériques (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).

Frais de recherche et secours // CHF 350.-

A condition qu'ils aient été exécutés par l'organisme de secours de la station de ski.

Frais médicaux d'urgence - Frais de transport en ambulance et/ou hélicoptère - Rapatriement sanitaire // Frais réels, Max. CHF 10'000.- cumulés / saison

  • Remboursement des frais médicaux d'urgence en Suisse en cas d'accident et seulement s'ils ne sont pas pris en charge par une assurance maladie ou accident de base ou privée.
  • Prise en charge des frais  de premier transport de l'assuré du lieu de l'accident jusqu'au centre médical le plus proche. Prise en charge des frais de vols par hélicoptère vers un établissement hospitalier en Suisse.
  • Prise en charge des frais de rapatriement sanitaire de l'assuré vers son domicile habituel à condition que le bénéficiaire ait eu recours à des soins médicaux d'urgence.

Mise à disposition d'un chauffeur // CHF 2'500.-

Mise à disposition d'un chauffeur de remplacement pour ramener le véhicule et la personne assurée au domicile habituel.

Où trouver mon numéro de carte mains-libres ou no WTP?

Mon numéro est inscrit sur le recto de ma carte mains-libres :

Attention :

  • Il n’y a pas d’espaces dans mon n° de carte mains-libres
  • Je dois saisir les tirets
  • Il ne peut pas y avoir de lettre O dans mon n° de carte mains-libres, mais le chiffre 0
  • Si mon forfait comporte 2 numéros l’un en dessus de l’autre, il faut saisir le premier (celui qui n’est pas dans le cadre blanc)
  • Ne pas saisir WTP

Qu'est-ce-qu'une carte mains libres ?

Cette carte est un support électronique sur lequel est crédité votre forfait. Portée sur vous, elle est lue à distance par les bornes qui sont à chaque remontée mécanique:

3 avantages:

  • Pratique: pas de risque de perte ou de détérioration car cette carte reste dans votre poche (ne pas la placer avec votre téléphone portable, un cendrier de poche, un autre support « mains libres », vos clefs, votre carte bancaire et tout objet métallique).
  • Ecologique: elle est utilisable saison après saison.
  • Economique: vous pouvez recharger vos forfaits en ligne sans passer les récupérer en caisse, vous gagnez donc un temps précieux. Et vous cumulez des Soleils qui vous permettront de bénéficier d'une journée gratuite.

 

Quels sont les moyens de paiement ?

Par Internet : seul le règlement par carte bancaire (VISA et MASTERCARD) valide votre commande.

En caisse: il est possible de régler en cash, chèques REKA, Rekacard, Maestro, Postcard, Visa, Mastercard, American, Diners, My-One.

Où sont situées les caisses et quelles sont les horaires?

 

Champéry
Départ du téléphérique : Hiver 08:00 - 17:00 / Eté 08:30 - 17:00
Grand-Paradis : Hiver 08:15 - 14:30 / Eté fermé

Les Crosets
Caisse principale : Hiver 08:00 - 17:00 / Eté 08:45 - 16:30

Champoussin

Morgins
Caisse de la Foilleuse: Hiver 08:30 - 16-30 / Eté 08:45 - 16:30

 

De quoi ai-je besoin pour acheter un forfait saison sur internet?

Les champs à compléter sont:

> NOM
> PRENON
> DATE DE NAISSANCE
> Photo (extensions acceptées: "png", "jpg", "jpeg")

Une nouvelle carte vous est attribuée par défaut.

Pensez à acheter une assurance. Aucun dédommagement n'est effectué par nos soins.

Quelles sont les catégories d'âges ?

SAISON PREVENTE 2019-2020
Adulte : 1955-1994
Enfant -12 ans : 2008 et plus jeune
Borderpass : 1994-2014
Senior: 1945-1954
Kid gratuit: 2015 et plus jeune
Super Senior : 1944 et avant

Enfant gratuit: Les enfants nés après le 31.12.2014 doivent être en possession d’un titre de transport remis gratuitement, à l’achat d’un adulte ou sur présentation d’une inscription à un cours de ski, à l’un des points de vente de Champéry-Les Crosets et sur présentation d’un justificatif.

Pour obtenir une réduction, la présentation d’un justificatif (pensez à conserver vos justificatifs dans votre smartphone) est obligatoire. Les réductions ne sont en aucun cas cumulables.

Famille ou Tribu?

Tarif famille - Validité 5 heures à 3 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes 4 personnes payantes (père, mère, enfants célibataires à charge jusqu’à 19 ans, 24 ans si étudiant ou apprenti). Les forfaits doivent être achetés simultanément et pour la même durée. Le domaine peut être différent. La présentation d’une pièce d’identité pour chacun est obligatoire. Paiement unique.

Tarif tribu - Validité 4 à 21 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes achetant des forfaits de même durée, avec un paiement unique.

Y a t il des réductions pour les groupes ?

Les réductions attribuées :

Groupe de 13 à 49 personnes : +/- 10 % de réduction
Groupe de 50 à 99 personnes : +/- 15 % de réduction
Groupe dès 100 personnes     : +/- 20 % de réduction

Pour bénéficier du tarif groupe, les forfaits doivent être achetés simultanément, pour la même durée et faire l’objet d’un paiement unique.

Le tarif groupe est valable pour les forfaits de ½ à 21 jours. Il n’est pas cumulable avec le tarif famille. Le domaine peut être différent.

Le tarif groupe est en vente uniquement en caisse. Une commande préable est recommandée.

Comment recharger mon support mains libres ?

Le rechargement n'est pas possible à l'achat d'un forfait de saison.

1. directement depuis chez vous, en vous rendant sur le site www.pds-ch.ch

2. depuis votre smartphone ou votre tablette sur www.pds-ch.ch

3. aux caisses des remontées mécaniques de Champéry - Les Crosets - Champoussin - Morgins