FAQ

Sans assurance, aucun remboursement

ASSURANCES

Aucun remboursement/dédommagement n'est effectué par nos soins. Seules les personnes ayant souscrit une assurance proposée lors de l’achat du forfait peuvent prétendre, aux conditions de l'assurance en question, à un remboursement quelconque. Les remboursements sont effectués directement par l'assurance.

SKIPASS ASSUR CHF 3.-/jour ou CHF 44.-/saison

Remboursements - Max. CHF 2'000.-

- Remboursement au pro rata temporis du forfait de ski, des cours de ski et du matériel sportif loué, pour les pertes subies en cas d'empêchement de pratiquer le ski pour une des raisons suivantes :

  • Maladie grave, accident ou décès de l'assuré 
  • Maladie grave, accident ou décès d'un proche de la personne assurée (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).
  • Si moins de 5 pistes du domaine skiable sont accessibles et ce pour cause de mauvaises conditions atmosphériques (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).

Télécharger les CGA : ici

SNOWASSIST CHF 5./jour ou CHF 90.-/saison

Remboursements // Max. CHF 2'000.-

- Remboursement au pro rata temporis du forfait de ski, des cours de ski et du matériel sportif loué, pour les pertes subies en cas d'empêchement de pratiquer le ski pour une des raisons suivantes :

  • Maladie grave, accident ou décès de l'assuré 
  • Maladie grave, accident ou décès d'un proche de la personne assurée (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).
  • Si moins de 5 pistes du domaine skiable sont accessibles et ce pour cause de mauvaises conditions atmosphériques (garantie non applicable pour les abonnements saisonniers ou annuels).

Frais de recherche et secours // CHF 350.-

A condition qu'ils aient été exécutés par l'organisme de secours de la station de ski.

Frais médicaux d'urgence - Frais de transport en ambulance et/ou hélicoptère - Rapatriement sanitaire // Frais réels, Max. CHF 10'000.- cumulés / saison

  • Remboursement des frais médicaux d'urgence en Suisse en cas d'accident et seulement s'ils ne sont pas pris en charge par une assurance maladie ou accident de base ou privée.
  • Prise en charge des frais  de premier transport de l'assuré du lieu de l'accident jusqu'au centre médical le plus proche. Prise en charge des frais de vols par hélicoptère vers un établissement hospitalier en Suisse.
  • Prise en charge des frais de rapatriement sanitaire de l'assuré vers son domicile habituel à condition que le bénéficiaire ait eu recours à des soins médicaux d'urgence.

Mise à disposition d'un chauffeur // CHF 2'500.-

Mise à disposition d'un chauffeur de remplacement pour ramener le véhicule et la personne assurée au domicile habituel.

Télécharger les CGA : ici

Où sont situées les caisses et quelles sont les horaires?

Champéry
Départ du téléphérique : Hiver 08:00 - 17:00 / Eté 08:30 - 17:00
Grand-Paradis : Hiver 08:15 - 14:30 / Eté fermé

Les Crosets
Caisse principale : Hiver 08:00 - 17:00 / Eté 08:45 - 16:30

Champoussin:
08:30 - 15:00 (16:30 durant les vacances scolaires) /Eté fermé

Morgins
Caisse de la Foilleuse: Hiver 08:30 - 16-30 / Eté 09:00 - 16:45
Corbeau: 08:30 - 15:00 (16:30 durant les vacances scolaires) / Eté fermé

 

Famille ou Tribu?

Famille
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes payantes (père, mère, enfants célibataires à charge jusqu’à 19 ans). Les forfaits doivent être achetés simultanément et pour la même durée. La présentation d’une pièce d’identité pour chacun est obligatoire. Paiement unique.

 Famille - Validité 5 heures à 3 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes payantes (père, mère, enfants célibataires à charge jusqu’à 19 ans). Les forfaits doivent être achetés simultanément et pour la même durée. Le domaine peut être différent (5 h à 1 jour). La présentation d’une pièce d’identité pour chacun est obligatoire. Paiement unique.

Pass Group - Validité 4 à 21 jours
Tarifs à -10% à partir de 4 personnes achetant des forfaits de même durée, avec un paiement unique.

Y a t il des réductions pour les groupes ?

Réduction pour groupes

Pour bénéficier du tarif groupe, les forfaits doivent être achetés simultanément, pour la même durée et faire l’objet d’un paiement unique. Le tarif groupe est en vente uniquement en caisse. Une commande préable est recommandée.

Le tarif groupe est valable pour les forfaits de ½ à 21 jours. Il n’est pas cumulable avec le tarif famille. Le domaine peut être différent.

Groupe de 13 à 49 personnes : ~ 10 % de réduction
Groupe de 50 à 99 personnes : ~ 15 % de réduction
Groupe dès 100 personnes     : ~ 20 % de réduction

Le tarif groupe est valable pour les forfaits 1/2 à 13 jours. Il n'est pas cumulable avec le tarif famille.

Groupe de 8 à 20 personnes : ~ 10 % de réduction
Groupe dès 21 personnes : ~15 % de réduction

Qu'est-ce-qu'une carte mains libres ?

Cette carte est un support électronique sur lequel est crédité votre forfait. Portée sur vous, elle est lue à distance par les bornes qui sont à chaque remontée mécanique:

3 avantages:

  • Pratique: pas de risque de perte ou de détérioration car cette carte reste dans votre poche (ne pas la placer avec votre téléphone portable, un cendrier de poche, un autre support « mains libres », vos clefs, votre carte bancaire et tout objet métallique).
  • Ecologique: elle est utilisable saison après saison.
  • Economique: vous pouvez recharger vos forfaits en ligne sans passer les récupérer en caisse, vous gagnez donc un temps précieux. Et vous cumulez des Soleils qui vous permettront de bénéficier d'une journée gratuite.

 

De quoi ai-je besoin pour acheter un forfait saison sur internet?

Une nouvelle carte au prix de CHF 4.- est nécessaire pour l'achat d'un forfait sauf si vous êtes déjà en possession d'une carte avec No WTP. Dans ce cas et uniquement, vous pouvez utiliser cette carte pour le rechargement du forfait saison 2020-2021.

ATTENTION!
Au cas où la carte est déjà enregistrée dans un autre compte que le votre (par exemple si quelqu'un d'autre a commandé le forfait de saison pour vous l'année dernière), il faut d'abord supprimer la carte dans ce compte pour pouvoir l'enregistrer dans votre compte.
Si vous n'avez pas la possibilité de supprimer cette carte, choisissez l'option NON à "Avez-vous déjà une carte à puce"

Champs à compléter:

Nom:
Prénom:
Date de naissance:
Photo de bonne qualité de votre visage de face, sans bonnet, ni lunettes de soleil ou autre accessoire. (extensions acceptées : 'png','jpg','jpeg').

Justificatif à télécharger si demandé:

Etudiant = carte d'étudiant valable
Famille = carte d'identité de chacun ou livret de famille
Indigène = justificatif de domicile / facture de caisse maladie
Jeune - Senior - Super Senior = carte d'identité

Aucun dédommagement n'est effectué par nos soins. cf cgv
 

Où trouver mon numéro de carte mains-libres ou no WTP?

Mon numéro est inscrit sur le recto de ma carte mains-libres : XXXXXXXX-XXX-XXX

Attention :

  • Il n’y a pas d’espaces dans mon n° de carte mains-libres
  • Je dois saisir les tirets
  • Il ne peut pas y avoir de lettre O dans mon n° de carte mains-libres, mais le chiffre 0
  • Si mon forfait comporte 2 numéros l’un en dessus de l’autre, il faut saisir le premier (celui qui n’est pas dans le cadre blanc)
  • Ne pas saisir WTP

Quels sont les moyens de paiement ?

Les moyens de paiement acceptés sont les suivants:

LORS D'UN ACHAT EN CAISSE :
Carte bancaire (Visa – Mastercard - American Express - Diners), PostFinance, Maestro, Twint, Reka-Card
Espèces: CHF - Euros (Les paiements en Euros se font en billets, les pièces de monnaie ne sont pas acceptées. La monnaie est rendue en CHF. Taux de change fixé par TCCPS et PDS-ch, variable en fonction du cours de l’Euro).
Chèques REKA

LORS D'UN ACHAT EN LIGNE

 

Taux de change

Tous les forfaits sont vendus en CHF. Le taux de change appliqué en caisse pour les paiements en espèces en Euro est actualisé régulièrement afin de suivre les variations du marché.

Les taux de change appliqués sur les terminaux pour les paiements par carte bancaire ou lors d’un achat via notre site de vente en ligne sont déterminés par les sociétés émettrices des terminaux de paiement. TCCPS et PDS-ch ne maîtrisent pas ces taux ; il relève de la seule responsabilité du client de vérifier la conformité des taux appliqués en cas de paiement en devise étrangère. Les sociétés TCCPS et PDS-ch ne sont en aucun cas responsables d’un taux de change défavorable.

Quelles sont les catégories d'âges ?

Pour les forfaits de saison l’âge déterminant est celui de la personne le 1er janvier de la saison en cours.
Pour les autres forfaits, l’âge déterminant est celui de l’utilisateur le premier jour de validité du titre de transport.

Catégories d'âge  
Adulte : 20 - 64 ans Enfant : 5 - 15 ans
Jeune : 16 - 19 ans Etudiant: sur présentation d'une carte d'étudiant valable: 20 - 24 ans
Senior: 65 - 74 ans Super senior: dès 75 ans

Les enfants de moins de 5 ans doivent être en possession d'un titre de transport remis gratuitement, à l'achat d'un forfait adulte ou sur présentation d'une inscription à un cours de ski, à l'un de nos points de vente.

Pour obtenir une réduction, la présentation d’un justificatif est obligatoire (pensez à conserver vos justificatifs dans votre smartphone). Les réductions ne sont en aucun cas cumulables.

Remboursement

TITRES PARTIELLEMENT UTILISÉS OU INUTILISÉS

Les forfaits partiellement utilisés ou inutilisés, du fait ou non de l’utilisateur, ne sont en aucun cas remboursés par TCCPS ou PDS-ch.

 

FERMETURE / ARRÊT DES INSTALLATIONS

Si l’exploitation est entièrement ou partiellement suspendue en raison du mauvais temps (exemple : tempête) ou d’un cas de force majeure, le client n’a droit à aucun remboursement.

 

ASSURANCES

Seules les personnes ayant souscrit une assurance proposée lors de l’achat du forfait peuvent prétendre, aux conditions de l'assurance en question, à un remboursement quelconque. Les demandes de remboursement sont à adresser directement à l'assurance.

La souscription à une assurance est liée à l’achat du titre de transport.
L’assurance est contractée pour une durée identique à celle du titre de transport.
Les tarifs sont disponibles en ligne sur www.pds-ch.ch et en caisse.
L’assurance n’est en aucun cas remboursable.

Les conditions générales d’assurance et informations complémentaires sont disponibles sur le site internet www.snowassist.ch